Réflexologie plantaire

Tarification
Durée 50 minutes49,00€

Le bien-être par les points réflexes

La réflexologie plantaire part du principe que toutes les parties du corps humain sont projetées dans le pied.

La Théorie de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique manuelle douce de massage de bien-être visant à mobiliser les processus d’auto guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds.

Comment se déroule une séance de Réflexologie plantaire?

Une séance de réflexologie plantaire commence et finit par des massages de relaxation. A travers ce premier massage des pieds, le réflexologue fait connaissance avec les pieds de la personne et la met à l’aise.
Ensuite, le réflexologue exerce un mouvement de reptation avec son pouce, comme un mouvement de chenille en appuyant plus ou moins selon le ressenti du patient. Il recherche une sensation qui lui indique l’état énergétique du patient, il peut par exemple discerner comme des grains de sable ou un aspect gélatineux s’il y a des toxines ou un blocage. Le réflexologue effectue différentes pressions de rotation pour disperser ou stimuler un point réflexe.
La personne repart de la séance de réflexologie complètement détendue et du bon pied. Dans les 48 heures qui suivent, l’organisme élimine les toxines. Il est recommandé de boire beaucoup après une séance de réflexologie plantaire pour aider le corps dans ce travail.

Bienfaits de la Réflexologie plantaire

  • Améliorer la circulation sanguine
  • Éliminer les toxines
  • Équilibrer et dynamiser l’organisme, renforcer ses ressources naturelles
  • Diminuer le stress, les tensions et les émotions négatives
  • Diminuer la fatigue